Lors de mon escapade touristique en voiture du 17 Décembre 2008 accompagnée d'une amie en vacances chez moi, nous sommes passées par le village de Saint-Michel, à quelques kilomètres de Miélan. Malgré un temps maussade, la balade fut tout de même agréable. Nous nous sommes garées devant une jolie fontaine située près de l'église.
Nous nous sommes intéressées à son clocher, sa pointe avec plusieurs petites tours, et ses aspérités. Après avoir tenté d'y entrer et jeté un œil sur le tympan sculpté, nous nous sommes aventurées par derrière l'édifice.
Aventurer est le mot ! Puisque nous sommes passées entre deux murs pour rejoindre les bords de la Grande Baïse où le panorama était fort joli. Mais il fallait faire attention à ne pas écraser les champignons !
Nous avons retrouvé de l'autre côté, le clocher surmonté de sa croix et couverts d'épis sur lesquels se réfugiaient des pigeons.
En repartant avec la voiture il a fallu faire demi tour un peu plus loin, sur un parking. L'église, vue de là nous a paru encore plus sublime.