"Où est ma foi -- tout au fond de moi, où il n'y a rien d'autre que le vide et l'obscurité -- mon Dieu -- que cette souffrance inconnue est douloureuse -- je n'ai pas la foi", a-t-elle écrit dans une lettre non datée adressée à Jésus. (belga)
Les lettres --que Mère Teresa voulait voir détruites pour certaines-- paraîtront dans "Mother Teresa: Come Be My Light" (Mère Teresa: viens, sois ma lumière), un livre qui doit être publié la semaine prochaine, dix ans après sa mort, et dont le magazine américain Time publie des extraits dans sa dernière édition. Dans plus de 40 lettres rédigées au cours de 66 années, la religieuse catholique d'origine albanaise, qui s'est consacrée à l'aide aux pauvres et aux mourants dans les bidonvilles de Calcutta en Inde, écrit sur "l'obscurité", la "solitude" et la "torture" qu'elle traverse.Quelle honte d'avoir publié ses lettres !
Heureusement qu'elle a douté de l'existence de Dieu, mais quel Chrétien aujourd'hui n'a pas douté au minimum une seule fois dans sa vie ? Les gens sont stupides comme s'il était simple de croire !
On canonnise des fachos et on voudrait ne pas reconnaître la foi de cette femme magnifique ? Quelle honte !