Dès minuit donc, avec "En route vers les Oscars", Didier Allouch revient sur les derniers bruits, les enjeux juste. Ensuite, place à "Les oscars, le tapis rouge". Alors que Laurent Weil commentera le ballet des stars en régie, Kad Merad et Olivier Baroux, aux côtés de Didier Allouch, auront le privilège d’aller à leur rencontre dans la salle du Kodak Theatre de Hollywood. Une question, laquelle ? Ils y réfléchissent, certes, mais l’inspiration du moment aura sans doute le dernier mot !
Enfin, à 2h30, Hugh Jackman, maître de cérémonie, déclarera ouverte la 81ème cérémonie des Oscars, à suivre dans tous ses éclats, jusqu’au bout de la nuit pour connaître les lauréats. A noter parmi celles-ci "L'Étrange Histoire De Benjamin Button" réalisé par David Fincher qui en compte 13, "Slumdog Millionaire" de Danny Boyle qui lui compte pas moins de 10 nominations.
A noter aussi que la France sera en compétition avec le film "Entre les murs" en piste pour le prix du meilleur film étranger mais aussi avec dans la catégorie du meilleur court-métrage d'animation avec "Oktapodi" qui a été réalisé par six étudiants français.
Crédit photo : Canal + / Eric Vernazobres