Parce que des fois ça détend de glander, vraiment :
In Bruges de Martin McDonagh avec Colin Farrell, Brendan Gleeson, Ralph Fiennes...
Deux tueurs irlandais se mettent au vert à Bruges. My favorite one. Bien joué, bien réalisé, bien monté, bien écrit... C’est drôle, décalé, vraiment un excellent moment. "Putain, l'enfer c'est ça. Passer toute sa vie dans cette foutue Bruges !"
Body of Lies de Ridley Scott avec Leonardo DiCaprio, Russel Crowe...
Un mec de la CIA zone au Moyen Orient en tentant de sauver la civilisation avec son boss. C’est long, c’est chiant, ça se veut engagé mais ça reste tellement américain. Aucun intérêt.
La Personne aux Deux Personnes de Nicolas et Bruno avec Daniel Auteuil, Alain Chabat...
Un chanteur has been ou never been, à vous de voir se retrouve dans le corps d’un comptable débile et veut faire son come back à travers son nouveau corps. MA putain de déception. J’adore Chabat, ses productions, ses vannes... tout. Mais là c’est un film à sketchs et sur une heure et demie ça ne fonctionne pas. Vraiment pas.
Le Bal des Actrices de et avec Maïwenn et tout le gratin du cinéma Français. Maïwenn tente de faire un film sur les actrices. Je ne savais pas quoi penser de Promets-Moi. Là rien à voir. C'est aussi "Inrock/Télérama/Libé" va adorer, mais en beaucoup moins "depress". On se marre bien, les actrices sont pour le coup au top. Et surtout, surtout, elle joue parfaitement avec leur image. On est à des années lumières du Bal des Blogueuses.
Laurent V.