Développement étonnant à Indy: les Colts ont été incapables de s’entendre avec leur centre Jeff Saturday…
Si la situation perdure, Saturday deviendra agent libre sans compensation vendredi. Celui-ci est le joueur-clé de la ligne offensive des Colts. Sa compréhension du jeu est un élément essentiel de la stratégie des siens, permettant les nombreux audibles de Peyton Manning. L’absence de Saturday en début de saison 2008 a grandement contribué au début de saison pénible de l’équipe.
Saturday, 33 ans, évolue pour les Colts depuis 1998. Fait peu connu, il avait initialement été signé par les Ravens comme agent libre non repêché. Les Oiseaux Mauves l’ont soumis au ballottage, aboutissant à Indianapolis. Il a été nommé trois fois au Pro Bowl et il est reconnu comme un des joueurs les plus intelligents de la NFL. Sa complicité avec Manning est aussi bien connue.
On a peine à croire que les Colts laisseraient aller un joueur aussi important sans lui faire une offre valable. Notre petit doigt nous dit qu’une fois Marvin Harrison libéré, l’offre de l’équipe sera bonifiée, permettant de satisfaire le camp Saturday.