Les plus mauvais films, pire directeur artistique, les pires acteurs et actrices, les flops monumentaux et les pires remakes.......Ils ont leurs awards aussi fondés par John Wilson. Comme chaque année, les Anti-Oscars Razzie Awards qui passent tous ces supers navets à la loupe; récompensent le pire du cinéma américain. Le pompom pour The Love Guru, et Mike Meyers lequel a remporté 3 prix, tandis que Paris Hilton sans surprise est repartie, enfin c'est un grand mot, parce que aucun des "lauréats" (?!) n'étaient présents, rouges de honte sans doute, avec le prix du nanar de chez nanar avec The Hottie? Et le super Pompom pour Uwe Boll, le fantasque réalisateur Allemand que d'aucun comparent à Ed Wood mais en bien pire. Parce que ce dernier était quand même un peu visionnaire. Donc les Razzies où les congratulations, les mercis et les accolades sont curieusement absentes (?!) ont vécu, et ont permis aux personnalitées présentes de pouvoir profiter d'une thérapie du rire à bon marché, et d'y aller de leurs sarcasmes à deux balles. Ce show à budget réduit, ressemble plus à une fête de fin d'année universitaire qu'à un grand show bling-bling. The Love Guru donc, l'un des plus grands flops de l'histoire cinématographique à coulé avec seulement 32 m de $ pour un budget de 62 m $. Sur le très sérieux site Rotten Tomatoes, 86 % de critiques se sont avérées négatives, un record! Mike Meyers a en outre été couronné le pire acteur de l'année devant Eddie Murphy, et Larry The Cable Guy...qui ne valent pas mieux. Pour ma part, on aurait pu les mettre ex-aequo!
La très people Paris Hilton devrait se contenter de faire ce qu'elle pourrait faire de mieux, s'en aller, plutôt que de s'accrocher à une notoriété de pacotille. Cela ne lui rapporte que des prix très acidulés, dont celui de la plus mauvaise actrice de second rôle dans Repo: The Genetic Opera". J'ose à peine penser à ce qu'elle aurait reçu si elle avait été le rôle principal...Ce qu'elle est dans The Hottie and The Nottie, pour lequel est est la pire des pires actrices 2009. Budget 2 m de $ - rentrées....euh..27.896 $ et critiques super "pourries" de chez Rotten Tomatoes avec 95% de mécontents!!!!
La a grosse artillerie Hollywoodienne elle aussi n'a pas été oubliée. Les poids lourds de l'industrie que sont George Lucas et Steven Spielberg, dont le film Indian Jones and the Kingdom of Crystal Skull a été élu le pire Sequel, remake, rip-off de l'année...doivent se demander ce qu'il leur arrive...Et moi je suis entièrement d'accord. Enfin, l'ultime brebis noir de la soirée a été Uwe Boll, déclaré le plus incompétent des réalisateurs actuels, avec les flops de Plan 9 From Outer Space, Postal, 1968, Tunnel Rats et In The name of The Dungeon Siege tale (Avec Burt Reynolds) ainsi que le prix de la plus mauvaise carrière...Sur Internet circule une pétition avec plus de 325.000 signatures lui demandant d'arrêter de tourner.. lien www.razzies.com
Réponse de Boll par vidéo interpôsée ""Go back to your f**king Starbucks in West Hollywood."
Pierce Brosman quant à lui est "reparti" avec le prix du plus mauvais acteur dans un second rôle. Qu'elle idée de le faire chanter, lui qui chante faux, comme une casserole dans "Mamma Mia"??? D'ailleurs, lors de la soirée, un clip avec une des ses perfomances dans le film a fait s'éclater la salle de rire..
Petit rappel,les Razzies ont obtenus leurs "lettres de noblesses" en 2005, lorsque Halle Berry vint reçevoir son prix pour Cat Woman en rigolant et en tournant la cérémonie en dérision...75 films ont été présentés en 2008, et les lauréats "élus par 687 vôtants dans 19 états.
Et comme le dit si bien la châine télévisée E- " The Razzies are the foremost authority on all things that suck on the big screen."