Le comité sur la réforme des collectivités locales, piloté par Edouard Balladur qui devrait boucler son rapport le 25 février proposera la suppression pure et simple de quatre régions. Les quatre victimes seraient: La Picardie, le Limousin, le Poitou-Charentes.... et la Franche-Comté qui serait intégrée à la Bourgogne et dépendrait alors de Dijon !
Le MFC appelle tous les Francs-Comtois à se préparer à la résistance et en particulier à ses élus régionaux à se positionner clairement et sans attendre contre ce funeste projet d’ « annexion » de la Franche-Comté par la Bourgogne.
Le MFC va maintenant lancer une pétition « Sauvons la Franche-Comté » en parallèle avec celle de la Picardie où la résistance a déjà commencé à travers une pétition « Touche pas à ma Picardie ( http://www.touchepasamapicardie.fr/) et en écho à celle lancée par au niveau national par l’Association des Régions de France, Présidée par le socialiste Alain Rousset, Président du Conseil régional d'Aquitaine intitulée « Sauvons les Régions » ( http://www.sauvonslesregions.fr/ ).