Nice - Rennes (0-1) : Les coulisses

Publié le 22 février 2009 par Sr35

Aubey, Danzé et Br. Cheyrou titulaires
Suite au forfait de Kader Mangane (épaule), Guy Lacombe avait décidé de titulariser Lucien Aubey en défense centrale aux cotés de Peter Hansson. Ce dernier n'avait plus joué en équipe première depuis le 6 décembre dernier, et le déplacement à Caen (1-1, 16ème journée). Romain Danzé indisponible, la semaine dernière contre Nancy (1-1, 24ème journée) était incorporé d'entrée dans en tant que milieu droit au profit de Jirès Kembo-Ekoko, qui prenait place sur le banc des remplaçants. L'entraîneur rennais avait décidé également de placer Bruno Cheyrou dans une position axiale plus avancée, puisqu'il évouait derrière Jimmy Briand.
Antonetti fait tourner
Par rapport au match de retard qu'ils ont eu a effectuer, ce mardi à Nancy (1-2). Frédéric Antonetti, l'entraîneur de Nice, a changé trois joueurs sur son onze de départ. En effet, ni Vincent Hognon, ni Olivier Echouafni, ni Kafoumba Coulibaly n'étaient titulaires, hier soir. Ils étaient numériquement remplacés par Onyekachi Apam, Julien Sablé et Loïc Rémy, qui étaient tous les trois suspendus en début de semaine.

Rennes met fin à un autre mauvaise série

Outre sa série de quatre matchs consécutifs sans victoire qui durait depuis la 21ème journée en Ligue 1. Les Rouge et Noir n'avaient plus glané au Stade du Ray, depuis la saison 1970-1971.


Des anciens dans chaque camp

Certains joueurs ne furent pas dépaysés par leurs adversaires. En effet, coté rennais Rod Fanni a évolué deux saison au sein de la formation niçoise avant de rejoindre les Rouge et Noir (2005-2007). De l'autre coté, Cyril jeunechamp a joué quatre saisons sous les couleurs bretonnes (janvier 2003-novembre 2007). Son partenaire, Olivier Echouafni a également porté le maillot rennais pendant trois ans (2000-2003).
Lasimant attendra de nouveau
Yoann Lasimant convoqué une deuxième fois consécutive dans le groupe rennais pour le déplacement à Nice est resté comme la semaine dernière sur le banc des remplaçants. Il devra donc attendre encore un peu avant de connaître son premier match en Ligue 1.
Le Stade Rennais aime se relancer contre Nice...
Comme nous vous l'avions indiqué dans la présentation du mach (
Nice - Rennes, 25ème journée de Ligue 1 : Présentation du match), les hommes de Guy Lacombe n'avaient plus connu une panne de victoire aussi longue depuis le début de saison entre la 4ème et la 6ème journée. Lors de la 7ème journée, les bretons avaien battu... Nice sur le score de... 1-0 (Briand 51ème).

Les réactions des joueurs rennais

Lucien Aubey, défenseur de Rennes :
"C’était un déplacement difficile face à une équipe qui avait le même nombre de points que nous et qui était plus en confiance. On a essayé de jouer sur la fatigue de notre adversaire. On a retrouvé l’esprit du groupe qui nous faisait défaut. On a désormais les 3 points du maintien qui nous manquait, on va pouvoir se lâcher".
Source :
Site officiel du Stade Rennais

Bruno Cheyrou, milieu de terrain rennais :
"C’est une victoire importante qui nous fait du bien. On était un peu en manque de confiance et de résultats. Mais on a su rester serein. On a été appliqué, rigoureux, solidaire et on savait que cela passerait par là pour retrouver notre dynamique. Et ce soir, on peut être satisfait de la manière".
Source :
Site officiel du Stade Rennais

Romain Danzé, milieu de terrain rennais :
"On a obtenu ce qu’on était venu chercher. On était dans une passe difficile. Le coach nous a dit de revenir à nos bases, de jouer sur nos qualités et de s’appuyer sur nos valeurs. On a joué les uns avec les autres. Et quand on joue comme ça, on voit ce que cela peut donner. On se déplace à Lyon dimanche et il faudra reproduire ce genre de match".
Source :
Site officiel du Stade Rennais