C'est toujours bon d'être le copain de Sarkozy.

Publié le 22 février 2009 par Anakyne


Publié le 21/02/2009 à 18:34 - Modifié le 21/02/2009 à 18:48 AFP

François Pérol, secrétaire adjoint de l'Élysée et ancien de Rothschild et Compagnie, devrait prendre à partir du 27 février la direction de la banque qui sera issue de la fusion entre les Banques populaires et les Caisses d'Epargne, affirment samedi Mediapart et Le Point.fr.

La décision aurait été prise samedi matin après une réunion à l'Élysée, indique le site internet de l'hebdomadaire Le Point.

En outre, l?Etat va entrer au capital de la nouvelle banque à hauteur de 20%, ajoute Mediapart.

A l'Elysée, on confirme qu'une réunion a eu lieu samedi au sujet de la fusion mais on nie qu'une décision ait été prise concernant le dirigeant de la future banque.

La Caisse d'Epargne et Banque Populaire devraient annoncer jeudi leur union et donner naissance à la deuxième banque française, un mariage dont la conclusion a été hâtée par le gouvernement, soucieux de mettre un terme à des négociations tendues entre les deux banques.

Les deux groupes mutualistes s'apprêtent à publier le même jour des pertes historiques en 2008, selon la presse, en partie plombés par Natixis, qui pourrait perdre plus de 2,5 milliards d'euros.

Ce que l'on peut savoir de François Pérol :

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

François Pérol, né en 1963, est secrétaire-général adjoint de la Présidence de la République Française.

Diplômé de Depuis 2005, il était associé-gérant de HEC et de l' IEP Paris, il est ancien élève de l' École nationale d'administration (promotion Jean Monnet) ; il en est sorti major en 1990, ce qui lui a permis d'intégrer l' Inspection générale des finances. En 1994, il est nommé rapporteur puis secrétaire général adjoint du Comité interministériel de restructuration industrielle (Ciri). Chef du bureau des marchés financiers à la direction du Trésor, de 1996 à 1999, puis secrétaire général du Club de Paris, il est promu, en 2001, sous-directeur du financement et du développement des entreprises au Trésor. En 2002, il devient directeur adjoint du cabinet de Francis Mer, puis de Nicolas Sarkozy, au ministère de l'Économie. Rothschild & Cie Banque.


La Caisse d'Epargne sera-t-elle désormais en mesure de me justifier les mouvements et opérations de compte qui ont été effectués sans mon accord, sans document signé qui nous ont valu déclaration en banque de France, solde de livret A sans mon autorisation etc...En dehors du fait que le médiateur soit satisfait des explications données par l'agence ils me sont toujours redevables des documents demandés. Comme par le plus grand des hasards il y a un grand silence depuis le mois d'octobre dernier.Pense-t-il que le silence va faire pourrir et oublier l'affaire. C'est vrai les méthodes sont d'un grand modernisme, maintenant on ne répond plus c'est plus simple...