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Publicité comportementale peut être, mais surement pas intelligente

Publié le 21 février 2009 par Pushee
Publicité comportementale

Publicité comportementale

Il y a quelques jours  suite à une discussion avec une collègue, je me suis baladé sur le site de Gros Bill, le célèbre revendeur de matériel hig tech. Je cherchais le prix d’un dictaphone numérique. Une fois ma curiosité satisfaite je retournais vaquer à mes occupations.
Quelques jours plus tard depuis le même ordinateur, je décidais  d’écouter de la musique pour faire passer plus facilement un travail répétitif. J’allai donc sur Jiwa et la, oh surprise je découvre que tous les bandeaux publicitaires affichent des dictaphones numériques de chez Gros Bill.
Voici les réflexions qui me vinrent à l’esprit.
Tout d’abord techniquement, bravo d’être arrivé à ce niveau de finesse dans l’observation des mes pas sur le net.
Je ne pensais pas que les informations échangées entre sites allaient aussi loin dans le détail.
Ensuite en termes de créativité,c’est franchement nul.
Me mettre sous le nez une palanquée de produits identiques à ceux que j’ai déjà regardés ne fait pas accroitre mon désir.
Commercialement, ce n’est guère mieux.
Je n’ai  pas de promotion, pas de remise, rien qui ne m’incite à retourner sur le site.
Enfin psychologiquement même moi qui suis plutôt technophile cela m’a donné le sentiment d’être traqué.
Le changement aussi brutal et peu subtil de tout l’espace publicitaire me semble plus susceptible d’alarmer le prospect que de l’inciter à acheter.


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