Tout a commencé début décembre lorsqu'un charmant monsieur m'expliqua au téléphone le rachat de Club-Internet par Neuf-Sfr et par conséquent, la procédure de migration.
N'y voyant aucun inconvénient, je lui donnai mon accord et je devais pouvoir basculer sur la nouvelle offre début janvier. Lettre de confirmation et réception de la Neuf-box. Tout semblait aussi bien que dans la pub, avec plein de petits bonhommes et un air de plagiat des Beatles.
Quelle surprise ! Deux mois après, rien. Je n'ai plus Club-Internet car coupé net d'ailleurs vers la mi-janvier. Ma souscription à Neuf a été annulée à deux reprises parce qu'ils n'ont visiblement pas de quoi raccorder la ligne... (un peu de cable peut-être ?) J'affectionne particulièrement la formule du service client (appel gratuit depuis un fixe, mais dommage pour moi, je n'en ai plus) : "je comprends mais vous devez renouveler votre demande dans 3 semaines" car rappelons-le, moi, je n'ai absolument rien demandé. Flagrant délit de mépris.
Le 4ème opérateur conseiller en assistance de gestion de relation clientèle que j'ai en ligne me rétorque que je suis pointilleux lorsque je le reprends après un barbare "Ne vous inquitez pas missieur , c'est nous qui paye". Qui se paye un peu ma tête... ? Alouette ou pigeon, je commençais à perdre partience.
Manifestement, la migration ne s'est pas opérée sans heurts, ni perte de plumes. J'ai donc fait ma demande d'inscription chez Free ce matin. On verra ce que ça vaut...
En attendant, le petit voisin a gentiment accepté de me filer sa clé wep pour que je profite de son wi-fi. Je n'osais pas trop, mais P. a facilité la demande de faveur.
Comme quoi, les gens sont sympas. Il n'y avait qu'à demander.