Magazine

C'est les demis-finales à l'Open 13 avec trois français

Publié le 21 février 2009 par Adobuzz
Le dernier carré pour une place en finale, n'est ce pas Romain notre envoyé spécial à l'Open 13
Il y aura un Français en finale de l’Open 13, c’est désormais une certitude. La demi-finale qui oppose Michaël Llodra à Gilles Simon permettra aux spectateurs marseillais de voir un bleu dimanche. Deux ? Ce n’est pas impossible. Pour cela, il faut que Jo-Wilfried Tsonga s’impose face au redoutable Novak Djokovic. Présentation des rencontres.
Il s’agit de la troisième confrontation entre les deux Français. Et pour l’instant, le Parisien Llodra mène 2-0. Pourtant, leur place respective au classement ATP (50ème pour Llodra et 8ème pour Simon) laisse deviner une différence de niveau.
Dans un bon jour, Gilles Simon peut battre n’importe qui, il l’a déjà prouvé à de nombreuses reprises face à Rafael Nadal, ou contre Roger Federer.
Mais depuis le début de l’Open 13, le Niçois déçoit. Hier pourtant, il a mis tout le monde d’accord en battant son compatriote Julien Benneteau en deux sets.
Aujourd’hui, il fait face à un adepte du service-volée, sans doute épuisé de sa succession de match. Llodra est en effet engagé en double avec Arnaud Clément.
Et, comme en simple, il a pris la fâcheuse habitude de gagner. Hier, après son quart de finale, il a donc disputé une autre rencontre en double. Le physique, la clef du match ?
Djokovic et Tsonga ne souffrent pas de ce genre de problème, eux qui naviguent dans cette compétition avec peu de difficulté. Seule la rencontre d’hier a posé quelques soucis au Français, et encore. Aujourd’hui, c’est une finale avant l’heure qui oppose la tête de série n°1 à celle qui occupe la quatrième position.
Le Serbe affronte un adversaire qu’il n’a battu qu’une fois (en finale de l’Open d’Australie l’an dernier) en quatre rencontres, et surtout devant un public entièrement acquis à la cause du Manceau. Le niveau de jeu des deux hommes depuis le début de l’Open promet une belle confrontation. Que cette promesse tienne!
Romain Alcaraz en direct de Marseille

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Adobuzz 14146 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte