Malgré les agapes des fêtes (déjà loin), une envie de chocolat pur s'est fait ressentir aujourd'hui et puis après tout, le froid ne se décide pas à partir (quoique, je note que maintenant que mes vacances sont presque finies, le soleil aurait tendance à se manifester, comme d'hab!)
J'avais acheté un chocolat puissant et très corsé la semaine dernière pour faire ce gâteau ici et il me restait des amandes et des noix.
Pour une vingtaine de mendiants:
une tablette de chocolat corsé (200 gr)
amandes, noix, raisins secs
piment d'Espelette
Faire fondre le chocolat au bain -marie (je n'ai pas rajouté de beurre, du coup mes mendiants y perdent en brillance, tant pis...)
Lorsque le chocolat est fondu et bien lisse, rajouter 2 pincées de piment d'Espelette, bien mélanger.
Faire des petits tas à la cuillère sur une plaque recouverte de papier sulfu. Moi je me suis servie d'un tapis en silicone offert par ma belle-soeur à Noyel (merci Christine). Etaler chaque petit tas en leur donnant une forme ronde ou ovale (enfin ça c'est plus facile à dire qu'à faire!) et disposer noix, amandes et raisins sur le dessus. Mettre au frais pendant quelques heures.Eviter le frigo sinon le chocolat va blanchir..
Voilà, ce n'est pas plus dur et ce sera parfait pour la Saint Valentin! (comment ça c'était la semaine dernière??!! Ah mince, je ne l'ai pas su !! o-)))