ITADAKIMASU - TOMES 3 ET 4
UN HOMME A DEGUSTER !
Je m'étais déjà longuement épanchée sur cette série appartenant au genre du josei manga lors de mon commentaires sur les tomes 1 et 2 aussi je ne vais pas en rajouter une couche ici.
Ces deux tomes sont dans la continuité directe des deux premiers et clôturent la série (snif).
C'est toujours aussi embarrassée que je me suis présentée au comptoir, cette fois d'une librairie, accompagnée d'une amie dont j'ai pu voir les sourcils s'arquer de surprise et les lèvres imprimer une petite moue moqueuse à la vue des couvertures, mais il me FALLAIT cette suite aussi j'ai fait fi du qu'en-dira-t-on.
C'est avec un vrai plaisir que j'ai retrouvé la plume délurée de la mangaka Yuki Yoshihara dont je pense que je vais lire les autres mangas, même si je l'ai trouvée ici moins fraîche, moins inspirée peut-être, plus fatiguée que dans les deux premiers tomes.
J'ai adoré la façon dont elle s'en justifie dans le tome 3:
"Si vous saviez tous les malheurs qui me sont arrivés au moment où je dessinais le volume 3 d'Itadakimasu!
Une succession de petites contrariétés comme par exemple ma soeur qui se fait hospitaliser, ma mère qui s'est cassé les deux bras, moi qui glande à regarder les dessins animés (et du coup je suis en retard)..."
Ca n'empêche que j'ai passé un très bon moment avec ces deux derniers tomes, même s'il manquait (pour moi) le peps des deux premiers. Là l'histoire se conclue de manière assez prévisible, elle a moins déliré avec les personnages, le chat (!!), les situations - moins de potins aussi, moins de messages personnels.
Enfin ça reste une très bonne série pleine de dérision dans son ensemble et je suis vraiment ravie d'avoir découverte cette mangaka à l'humour complètement débridé!!!