Pour accroître leur notoriété sur internet, développer leurs réseaux, échanger de l’information et des bonnes pratiques ou mener à bien leurs recrutements
Lancé officiellement depuis le début de l’année 2009, l’espace entreprise de Viadeo s’adresse prioritairement à des PME désireuses d’accroître leur notoriété sur internet, développer leurs réseaux, échanger de l’information et des bonnes pratiques ou mener à bien leurs recrutements.
Cette nouvelle offre de mise en relation professionnelle reproduit, à l’échelle de l’entreprise, un format jusqu’ici destiné aux seuls membres de Viadeo qui a si bien contribué au succès de la société avec plus de 6 millions d’individus inscrits aujourd’hui en Europe, en Chine et au Mexique.
Destinée aux quelques 2,6 millions de PME françaises, celle-ci permet aux entreprises de créer un espace dédié personnalisable à l’envi (logo, présentation de leur activité, chiffres clés, lien vers leur site web, etc.). Ce nouveau service, inspiré d’un projet mené pour le compte d’un grand établissement bancaire, s’articule autour de différentes sous-rubriques à partir desquelles la société peut publier des articles, animer des forums, échanger avec des prospects, clients, fournisseurs, prestataires, candidats, etc. à l’image de ce qui se pratique déjà sur les milliers de hubs (publics/privés) ouverts par les membres.
L’objectif de l’entreprise : profiter des outils de « viralité » offert par Viadeo pour optimiser sa visibilité et générer de nouvelles opportunités « business ».
L’offre est commercialisée sous forme de packs. Le premier comprenant la création d’un « espace entreprise » (valable 12 mois), 3 abonnements « premium » et l'envoi de messages ciblés à 1 000 contacts sélectionnés, à 2 000 euros HT. Le second incluant en plus la publication d’une offre d’emploi (2 500 euros HT).
Olivier Fécherolle, Directeur Général France de Viadeo explique : « Nombreux étaient les cadres et dirigeants d’entreprises à nous demander de développer un service conçu dans le prolongement de ce que nous pouvions déjà leur proposer à titre individuel. Nul doute que « l’espace entreprise » répondra parfaitement à leurs attentes. »
Moins d’un mois après son lancement, les retours encourageants des premiers clients contactés (et les contrats déjà souscrits) permettent à Viadeo d’espérer compter plus d’une centaine de PME clientes d’ici la fin du premier semestre 2009.