Aujourd'hui s'ouvre le salon de l'agriculture. Souvenons nous, il y a un an en réponse à un visiteur qui l'invitait à ne pas le toucher, un assez brutal "ah non ! touche moi pas !", Nicolas Sarkozy s'est penché vers lui en lui disant "casse toi alors !", ce à quoi le visiteur a rétorqué "tu me salis" et là, le Chef de l'Etat répliqua d'un "casse toi alors pauvre con !".
Quelques jours aupravant, il s'était prononcé pour la réintégration de "l'enseignement moral et civique" à l'école primaire. Il disait à cette occasion : "Cette instruction civique et morale prévoit notamment l'apprentissage des règles de politesse, la connaissance et le respect des valeurs et des emblèmes de la République française: le drapeau tricolore -ce n'est pas faire du nationalisme que d'apprendre à nos enfants à respecter le drapeau tricolore-, Marianne, l'hymne national, à l'écoute duquel nos enfants devront se lever".
Sarkozy, l'homme qui souhaite remettre en avant la morale et la politesse à l'école et qui n'est même pas capable de se retenir d'insulter une personne.