… alors que ma moman me causait de la nouvelle nouvelle qu’elle a écrite au sujet de mon frère et de sa passion immodérée pour la moisonneuse batteuse qui avalait le champ de blés derrière ma maisonnée d’enfance, elle me questionnait par la même sur mes jolies souvenirs afin je le sais, de les poser sur le papier. Beh je vais faire d’une pierre deux coups, je vais répondre au tag* de Toute Petite et Christelle, mais aussi vous en causer de ce souvenir…
Quand on est gamin, on prend plaisir à avoir le plus beau des déguisements au carnaval de l’école et surtout le plus original, mignon, maison. Ben oui j’ai jamais eu de déguisement tout prêt acheté en boutique de cotillons, ma maman et moi nous attelions à le faire de nos mimines, du moins un maximum. C’est comme ça qu’en maternelle, fière comme Artaban, je déambulais dans mon beau costume de Petit Chaperon (oui je sais ça commence à bien faire avec ça :detoutessesdents:). C’est fou ce qu’elle s’était donné du mal à coudre l’intégralité du costume à la main (parce que pas de mixeur, de micro-onde et encore moins de machine à coudre :encoredetoutessesdents:), la petite charlotte, la cape, le tablier et la doublure du petit panier à apporter à mère-grand… J’avais bien fait attention de ne pas le tâcher de gras de crêpes du goûter scolaire pour tout bien le conserver, le genre de chose qu’on transmet, que les enfants sont contents de dénicher au détour d’un coffret (bon pas sûr que j’a pensé à ça sur le moment, j’avais 4 ans…). Décidément oui, c’est un de mes meilleurs souvenirs, mais figurez-vous qu’impossible de remettre la main dessus… Je suis endeuillée!
Autre souvenir déguisementesque à tomber : les vamps avec ma teupine de CM1… Ce qu’on a fait sensation! :frime: J’étais trop chanmé de bombe de balle en Gisèle. :gaga:
Bref, j’ai toujours adoré me déguiser, dès que j’en trouvais l’occasion je sautais dans mes costumes (mais jamais pour me balader dans la rue, je trouve ça ringard et bêtifiant au possible. Je comprend pas les parents qui laissent faire… :ronchonneparcequenormalquoi:). Ceci explique peut-être en partie le pourquoi du comment du port du masque…
Bon samedi mes petites chouquettes, moi je bosse… Si seulement je pouvais cravailler dans une boutique débordant de nos vieux costumes… Alors vos fétiches?
* J’ai gardé le principe d’Aurélie qui consiste à prendre au pif un vieil album et sa sixième photo plutôt qu’un de mes dossiers PC récents.