J'ai reçu il y a déjà quelques temps un message de la maison Pétrossian, me proposant quelques produits à tester gratuitement. Ma première réaction a été de rire en pensant que par je ne sais quel moyen quelqu'un s'amusait .......un peu comme pour les fameuses bouteilles de champagne gratuites, message qui a leurré pas mal de personnes et empoisonné la vie de la marque de champagne !
Comment pouvais-je penser que la Maison Pétrossian, mondialement connue, aurait besoin de se faire connaitre encore un peu plus via mon petit blog .........pas vraiment très connu, ni très lu ! Ne voulant pas rentrer dans ce jeu, j'ai gardé le message quelques jours sans y répondre, bien entendu.
Et puis j'ai vu sur le net que quelques blogueuses avaient aussi reçu ce message et effectivement avaient reçu en retour les produits commandés.
Du coup je me suis décidée..........ben oui, pourquoi pas moi ?
Et me voilà en train de "feuilleter" virtuellement le catalogue. Une merveille. Je ne suis même pas passée par la page caviar (et pourtant nous aimons beaucoup, beaucoup) mais avec un bon d'achat de 50€ mon pot de caviar risquait d'être livré avec une loupe pour ce prix là !;o))
Mais il y a bien d'autres produits très tentants et parfois inconnus.
Voilà donc ce que j'ai reçu et qui sera l'objet de toute mon attention dans les jours à venir, pour les inclure dans de nouvelles recettes.
.
.
Les guimauves ont déjà disparu.........elles ne feront l'objet d'aucune recette, d'aucun décor de dessert........je peux vous dire cependant qu'elles étaient fameuses !
J'ai quelques idées en ce qui concerne le foie de lotte.......j'ai hâte de découvrir cette saveur ! Je cogite sérieusement pour trouver comment utiliser la mousseline de marrons aux pépites de noix. Rien qu'en écrivant le titre j'en ai l'eau à la bouche et je n'aurait sûrement aucun mal à la "caser" !
Les pelures de truffes n'auront aucune peine à trouver place dans un plat.
En revanche je ne sais pas encore comment je vais utiliser le basilic bleu.......si vous avez quelques suggestions à faire je suis preneuse.
Et puis comme un bonheur n'arrive jamais seul, les occasions "gourmandes" non plus.
Vous imaginez bien qu'en voyant le mot chocolat je me déplace illico. Bon d'accord je n'ai pas vraiment de mérite ce n'est pas très loin de chez moi. Et puis il faisait enfin un vrai beau temps, presque un temps de printemps, autant profiter de l'occasion.
Une petite balade dans les différents stands avec dégustation d'un peu de tout, un peu partout, surtout des produits italiens d'ailleurs. Le Piemont était bien représenté.
.
.
Les images se passent de commentaires !
Passage obligé au stand de la Pâtisserie Cappa de Nice
Difficile de résister à leurs guimauves enrobées de chocolat
Nous avons goûté pratiquement à tout ce qui nous était proposé ........ et à l'heure du déjeuner nous étions très attirés
par ce stand
Et en attendant notre tour j'ai apprécié ce grand "panneau publicitaire"
(En Sicile nous avons quelquechose que le monde nous envie.......la Sicile ! )
J'ai pu, en attendant notre panino, admirer les vitrines de ce stand :
Et des pâtisseries à se damner !
.Finalement nous avons pris notre déjeuner au soleil sur un banc avec un succulent panino que j'ai complètement oublié de photographier
Puis nous sommes allés nous approvisionner en fromages......... là
Un superbe provolone piccante
.
.
.
.
Un fromage de vache entouré de moût de moscato (Muscat)
.
.
.
.
Les irrésistibles amaretti morbidi
Après les guimauves au chocolat, les verres en chocolat remplis de Vino Santo.......vin qui porte "divinement" bien son nom !
.
Chaque année les pâtissiers participants font une création pour ce salon.
Cette année c'était
.
.
.
.
.
.
J'ai catégoriquement refusé que Mr participe au concours
Le tour de l'expo était relativement vite fait, bien que nous ayons passé pas mal de temps à discuter avec différents producteurs italiens. Nous avons profité que nous étions juste à l'entrée du Vieil Antibes pour faire une petite balade, une de plus, dans les rues du centre historique. Je ne me lasse pas de cette ville.
Après ça retour à l'expo pour quelques achats : inévitablement nous sommes repartis avec deux beaux morceaux de fromage : un provolone piccante et un fromage de vache enrobé de moût de moscato (muscat) ........une merveille !
.
Pour terminer, de savoureux amaretti morbidi ( d'un moelleux et d'une saveur incomparables)........ et
Conclusion :
Quelques nouveaux produits à tester avec de nouvelles recettes qui verront le jour d'ici peu et qui seront probablement publiées .........un peu plus tard. Je suis plus motivée pour faire la cuisine que pour écrire en ce moment !
Nous avons pris le chemin du retour mais par le chemin des écoliers, il fallait vraiment profiter de cette belle journée jusqu'au coucher du soleil. Retour donc en longeant le bord de mer.
Arrivés à Nice nous avons dû faire mille détours car la Prom était fermée pour cause de Corso Fleuri !
A force de tourner dans Nice nous sommes arrivés à deux pas de la Cathédrale Orthodoxe, une vraie merveille architecturale et comble de chance nous avons pu assiter à une partie (la fin) d'un mariage traditionnel. Ca fera peut-être l'objet d'un autre reportage pour illustrer, peut-être un jour......... une recette russe ! ;o))
Et finalement nous avons continué notre route par la très fameuse grande corniche, rendue célèbre par de nombreux films, dont la Main au Collet de A. Hitchcock. Les pins penchés n'existent plus depuis le grand incendie de 1986, mais nous avons toujours autant de plaisir à flaner le long de cette magnifique route, peu fréquentée et qui surplombe la côte.
Le Cap Ferrat
et un petit coup de zoom sur le port du Cap
Eze village
.
C'était le W.E dernier.........à bientôt pour quelques recettes faites à partir des produits présentés dans ce billet !