Magazine Voyages

Trois jours dans la Baie d’Halong

Publié le 21 février 2009 par Remouille

Ce 14 février nous retrouvons les parents de Rémi à l’aéroport d’Hanoi. Au milieu des touristes groupés, les deux visages connus apparaissent. C’est si agréable de revoir ses parents… Nous partons vite vadrouiller tout l’après-midi à la (re)découverte de la vielle ville d’Hanoi. Les parents sont en pleine forme malgré le concert de klaxon et les 24h de voyage.

Nous partons vite pour la baie d’Halong qui nous reposera bien de l’agitation d’Hanoi. Lee, notre guide nous conduit jusqu’à notre Jonque, amarrée à l’île de Cat Ba. Maurice et Agnès ont choisi un bateau privé, et c’est loin des touristes que nous parcourons la Baie pendant 3 jours. Nous slalomons entre les pains de sucres, les rochers calcaires d’ou la jungle dégouline. On y aperçoit même quelques singes. Certains de ces rochers émergent comme des totems, rongés par l’érosion et à la limite de s’effondrer. La brume est au rendez-vous le matin et nous restitue un décors magique . La baie est habitée par quelques étranges villages flottants. Un après-midi nous allons pécher depuis l’une de ces maisons. C’est une famille avec un jeune enfant qui vie là, au milieu de la baie et loin de tout. Leur maison, enfin la petite cabane est construite sur une plateforme avec une terrasse on l’on peut juste se tenir à deux. Leur espace vital est entouré de filets flottants et l’on se déplace en équilibristes sur les poutrelles qui les soutiennent.

Le soir nous goutons notre pèche et heureusement beaucoup d’autres plats Vietnamien. Remi et moi nous régalons du camembert et du saucissons. Le capitaine apprécie aussi le camembert ce qui nous étonne beaucoup vu l’état du fromage voyageur. Et à contrario d’avoir des gouts français, le capitaine est formel, Maurice est à 80% vietnamien et Rémi à 60%.  Il dit que nous avons des têtes vietnamien. La suite du voyage nous dira si d’autre Vietnamiens nous considèrent des leurs, ou si nous aurons les prix locaux. Maurice fera une analyse génétique en rentrant ! :)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Remouille 138 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine