Le n'importe quoi du vendredi (37)

Publié le 20 février 2009 par Vounic
  • Bon, il était temps ! C'est reparti pour du n'importe quoi.
  • Je crois que je n'avais tout simplement pas supporté de me tromper de jour pour la Chandeleur, que j'attendais pour avoir une bonne excuse pour faire des crêpes. Mais a-t-on vraiment besoin d'excuse ? Non ! Donc faire des crêpes le lendemain de la Chandeleur c'est bien aussi et c'est bien moins conventionnel (ça y est ... y a un total rebel inside me). En fait, j'ai réalisé que je crois que chaque année je me trompe de jour.
  • L'autre jour, mega panne de métro ... pas juste un crétin qui s'amuse à bloquer les portes et qui nous retarde de quelques minutes, non ça des trucs du genre c'est deux fois par semaine, dans les bonnes semaines. Non là il y avait carrément un bout de ma ligne qui était arrêté ... je me dis "pas grave, je peux changer de métro à la station juste avant que ce soit fermé et prendre un itinéraire alternatif" ... ben en fait non, aucune rame de métro pendant 45 minutes ... le quai méga bourré que quand ça recommence à passer, c'est obligé de devoir laisser passer 3 ou 4 rames avant d'arriver à aller jouer à la sardine (avec option joue collée sur la vitre de la porte) dans l'une d'entre elles. Bref, voyant comment ça tournait, j'ai téléphoné au boss ... et je lui ai dit (presque) "Mec, c'est le méga boxon dans le métro, je retourne à ma baraque". Cinq minutes plus tard, j'étais chez moi, connectée à l'ordi de mon bureau et les doigts de pieds en éventail. Ça m'arrive assez régulièrement de me connecter de chez moi au travail pour faire l'une ou l'autre petite opération mais là c'était la première fois que je tentais une journée complète de télétravail. Ben c'était plutôt cool. Étant chez moi, avec nombre de distractions potentielles, j'avoue que j'étais moyen certaine de rester concentrée mais finalement j'ai été méga productive. Comme quoi, quand on veut. On peut faire du télétravail occasionnellement mais il n'y a pas vraiment de "politique" officielle à ce sujet ... par contre, maintenant que j'y ai goûté, je pense que je le referrai de temps et temps et le jour où on nous dit qu'on peut officiellement le faire sur base réguliere (genre 1 ou 2 jours par semaine .... je n'aimerais quand même pas le faire tout le temps) ... faudra pas me le dire deux fois.
  • En hiver, il faut faire une gestion évoluée de la godasse .... sur les trottoir enneigés, l'option grosses bottes/bottines avec pneus hiver, imperméables et éventuellement fourrées, c'est obligé. Sauf que tu ne peux pas garder ça toute la journée pour bosser si tu ne veux pas mourrir des pieds. Donc, y a l'option logique de se garder une paire (au moins) d'autres chaussures dans le bureau ... t'arrives le matin et hop, tu commences par mettre tes pieds à l'air pour changer de godasses, changement inverse en fin de journée, évidemment. L'astuce c'est de ne pas garder au bureau les chaussures que, comme par hasard, tu te dis que tu mettrais bien le samedi soir. Bref, par un concours de circonstances, j'avais 2 paires de chaussures dans mon bureau ... qui macèrent bien comme il faut juste à côté du chauffage. Résultat, lundi, après donc un week-end de macération toutes portes fermées, quand j'ai ouvert la porte de mon bureau j'ai cru mourir d'asphyxie tellement ça puait les pieds dans mon bureau ! Je me suis empressée de laisser la porte grande ouverte pour aérer (je crois que si on pouvait ouvrir les fenêtres, j'aurais ouvert malgré le froid) .... tout en souhaitant que (1) personne ne viennent dans mon bureau et (2), que personne se s'attarde trop longtemps dans le couloir devant ma porte.
  • Oh la la les amis, l'épisode de Dr House cette semaine ... à mon avis c'est un des meilleurs de toute la série et les 5-10 dernières minutes ont failli me faire tomber de ma chaise (ce qui n'aurait pu arriver étant donné comment j'étais avachie). Comme à la fin, y a quelque chose de pas réglé du tout, j'ai eu un instant de panique en me disant que c'était peut être le dernier de la saison, auquel cas j'aurais encore été obligée d'aller voir la suite sur un site pas trop trop légal. À vrai dire, je ne suis pas certaine d'être capable d'attendre la semaine prochaine pour la suite.
  • Youpie, dimanche c'est la journée de Mr Oscar ... étant donné où j'en étais il n'y a pas si longtemps, je pensais bien que je ne pourrais pas bien me faire mon idée avant mais finalement j'ai pu faire assez bien de rattrapage ... encore au moins un ce soir ... peut être un deuxième en vidéo sur demande si j'ai le temps ... et ce sera le moment de faire mes prédictions. En attendant, il y a une lettre qui circule sur internet et qui révèlerait déjà les gagnants ... les "officiels" disent évidemment que c'est "même pas vrai" parce qu'ils sont toujours en train de faire des vérifications de comptage de votes. Ceci dit, pour l'avoir vue, vrai ou pas vrai, les noms cités me semblent plausibles. De toutes façons, je regarderai quand même, déjà rien que pour voir Hugh Jackman qui présente la cérémonie ... on s'en fout de savoir si il fait ça bien ou non, juste voir ça me suffit ... parce que dans mes rattrapages j'ai vu la bande annonce de "Wolverine" et ça m'a donné bien envie (même si le film en lui-même ne casse rien, c'est pas le but).
  • Je crois que je me suis petée quelque chose dans l'arrière de la cuisse gauche (je crois que ... "c'est musculaire" ) ... depuis 2-3 jours je souffre terriblement quand je marche et j'avance à la vitesse d'une limace paralytique. Non, y a pas besoin d'aller chez le docteur ... ça va passer (et puis, je ne vais pas gâcher bêtement une occasion de me plaindre).