Sarkozy essaie de faire du social !!!

Publié le 20 février 2009 par Olive
Sarkozy a reçu les syndicats, suite au mouvement de grève générale du 29 janvier dernier. Ils ont donc papoté tout l'aprés-midi de mercredi et Sarko s'est même permis une allocution à la télé pour expliquer ses propositions aux français.
Sarko le roi de la télé, a pour moi rien fait d'extraordinaire, il annonce 2,6 milliards d'euros pour faire du social auprés des classes moyennes comme il dit, soit dix fois moins que pour les entreprises automobiles et plus de 120 fois que pour les banques.
Ses propositions pour une fois vont vers les chômeurs, ceux pour lesquelles il a pondu des lois qui font tout le contraire de ce qu'il annonce.
Aprés la proposition immédiate de supprimer les deux tiers provisionnels c'est à dire de 0 euros à maxi 334 euros, où une économie de 27 euros par mois, pour mon cas zéro car je suis dans cette tranche mais je toucherai zéro euros et pas plus non plus d'allocations familliales, car soit disant je gagne trop alors que je bénéficie pas non plus de gazin en impôt, bref je fais parti de cette tranche de personne qui galére un salaire pour trois, et je bénéficierai de rien, donc en conclusion, encore des propositions qui n'aideront pas les classes moyennes comme il a annoncé cela, notre omni nul de président.
De plus expliquez moi comment avec 27 euros maxi par mois vous allez relancer votre pourvoir d'achat, allez à vos commentaires !!!

Pour en revenir au plan de relance de l'automobile Sarko a dit, qu'en échange les constructeurs devaient ne pas délocaliser et mettre en chômage, donc chose déjà caduque, car PSA annonce 11000 dont 6500 suppressions volontaires de postes en France et Renault 6000 suppressions volontaires.
Je reviens sur le mot volontaire, l'autre jour, j'écoutais le PDG de PSA, qui disait que cela sera des départs volontaires mais si le compte à la fin n'y est pas, il a dit qu'il nommera les volontaires, donc conclusion on supprime bien.
Source du Canard Enchainé, on apprend que le groupe Peugeot annonce 343 millions de pertes en 2008, mais au prix d'une innocente manipulation. Si le groupe est dans le rouge, c'est qu'il a provisionné 900 millions de pertes pour 2009 dont 501 millions destinés à financer les incitations au départ volontaires prévues pour le groupe. Sans cette rondelette lessiveuse, PSA aurait affiché des bénéfices.
En conclusion les constructeurs contourne la demande à Sarko, mais le fait est bien là, ils licencient.

Pareil pour Arcelor Mittal qui annonce des bénéfices pour 2008 et va licencier 1400 personnes.
Et parlons pas de Total qui avec 13,9 milliards de bénéfices, en reverse à peine 0,2% aux employés sans qui l'entreprise ne tournerait pas et tous ces bénéfices sur notre dos lors de la flambée du pétrole, qui en plus vient d'être prouvé, la hausse est répercutée plus vite que la baisse, voilà comment Total nous arnaque.

J'espére que les français ne vont pas tomber dans le panneau soit disant social de Sarko, et tous à la manif du 19 mars pour montrer que nous sommes pas dupes et débordons les syndicats qui sont dépassés ou tout simplement aux ordres de Sarko.

Bon je m'excuse de ne pas plus développer, mais ma connexion n'étant certainement pas rétablie avant au moins mi mars, je galére pour mettre un article, donc je vais être encore absent et m'excuse de pas vous fournir plus de lecture, et surtout de pas vous répondre à vos commentaires.
Croyez moi je suis dégouté, car j'avais des projets pour dénoncer des magouilles et surtout avec une actualité aussi riche en magouille.
Désolé aussi de pas mettre une image pour illustrer.
J'en ai marre des FAI et du gouvernement !!!


J'espére que vous comprendrez et resterez fidéle au blog, qui espére revenir au plus vite.

Amicalement à tous