Magazine Emarketing

Le meilleur est avenir (ou pas !)

Publié le 20 février 2009 par Le198
Aujourd'hui, petite réflexion sur la communication web. En surfant un petit peu a droite a gauche j'ai été attiré par une bannière me proposant de ne pas "gâcher mes capacités", interpellé par cette proposition et cette bannière plutôt Funky, je clique joyeusement sur le lien.
le meilleur est a venir
Une fois sur le site, WOW ça bouge dans tous les sens, de la musique electro-pop envahi mes écouteurs et la je me dit : "franchement c'est bien foutu leur truc !". L'euphorie de ce moment passé je commence a naviguer sur le site ou on me propose de "jouer", de tester mon quotient de capacité, en résultat on me donne le poids de mon cerveau...
le meilleur est a venir
Après quelques minutes la question tombe. A quoi il sert ce site ? Une petite recherche plus approfondie du site m'amène a découvrir qu'il s'agit en fait de l'UIMM (Union des Industries et des Métiers de la Métallurgie) qui recrute et fait découvrir ses métiers a travers ce site. Déception...
Mon humble avis sur ce site, c'est très bien réalisé, visuellement vraiment sympa, la navigation est, par contre un peu plus laborieuse.
Mais le truc qui me perturbe, et la raison qui fait que je me fende d'un article c'est le mauvais ciblage, selon moi, ce site est trop "fun", et "complexe".
Le message ne passe pas, et la vrai info est cachée.
Malgré tout il faut saluer l'initiative, de l'IUMM qui va chercher la jeunesse la ou elle se trouve !

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Le198 23 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines