L'Inserm s'expose au Futuroscope avec "Quand l'art rencontre la science"

Publié le 20 février 2009 par Benjamin Tolman
Agrandir l'image

Poitiers, France - L'Institut national de la santé et de la recherche médicale (Inserm) a inauguré sa nouvelle exposition photographique baptisée "Quand l'art rencontre la science" dans l'enceinte du Futuroscope.

"Quand l'art rencontre la science" est une exposition photographique en plein air de 76 clichés grand format. Elle présente des correspondances originales entre des images scientifiques et des grands chefs-d'oeuvre artistiques. Beautés invisibles de la nature, territoires mystérieux du corps humain, vestiges de l'histoire..., les images des scientifiques de l'Inserm dialoguent avec les oeuvres des plus grands peintres, sculpteurs ou architectes, confrontant les regards de l'art et de la science sur le monde.

Diffuser les richesses iconographiques de l'Institut national de la santé et de la recherche médicale, à travers un projet alliant science et art, est le premier défi relevé par cette exposition. C'est aussi l'occasion pour le visiteur de poser un regard neuf sur des oeuvres célèbres de Klimt, Magritte ou encore Van Gogh.

"Quand l'art rencontre la science" sera présentée au public jusqu'au 3 janvier 2010.