Grande-Bretagne - Le nombre de jeunes filles admises à l’hôpital pour anorexie a presque doublé en dix ans, selon les chiffres officiels du système de santé public britannique (NHS).
Environ 1,1 million de personnes en Grande-Bretagne souffrent d’anorexie ou de boulimie.
Le nombre d'adolescentes de 16 ans conduites à l'hôpital a augmenté de 80 % en dix ans (entre 1996/1997 et 2006/2007). Les chiffres chutent avec l’âge, mais le constat est que l’anorexie touche les très jeunes filles comme les plus âgées. Concernant la boulimie, les chiffres ont légèrement baissé sur les dix dernières années. En dix ans, près de 3 000 jeunes filles et 284 jeunes garçons sont entrés à l’hôpital pour anorexie, les autres troubles des conduites alimentaires ayant quant à eux conduit 924 filles et 673 garçons à l’hôpital.
Susan Ringwood, directrice de l’oeuvre caritative pour les troubles des comportements alimentaires (Beat), pense que la hausse de ces chiffres est due à un diagnostic trop tardif. Elle rapporte que peu de personnes souffrant d’un trouble alimentaire ont une bonne expérience avec leur médecin qui leur dit d’attendre et de revenir plus tard. Elle ajoute qu’il n’y a pas réellement de traitement médical accessible avant l’admission à l’hôpital.