Magazine Informatique

Winpooch l’outil complémentaire gratuit à Clamwin

Publié le 25 août 2007 par Alexandre Loison

Récemment, je vous ai présenté un antivirus libre & gratuit de qualité, Clamwin. Aujourd’hui, je rédige ce post, pour vous présenter Winpooch.

winpooch01.jpg

Winpooch est un contrôleur d’activité, libre et gratuit, pour Windows. Il est courrament utilisé avec l’excellent antivirus libre Clamwin et permet d’obtenir une protection contre les virus et les diverses menaces des logiciels espions.  Ce soft permet de monitorer en temps réel l’activité des programmes exécutés sur votre ordinateur.

winpooch06.jpg

Le principe de fonctionnement de Winpooch est simple, car il surveille les programmes en cours d’exécution, tout en offrant à l’utilisateur la possibilité de contrôler leur activité. Par ailleur, Winpooch contrôle l’activité en écriture, des dossiers systèmes tout comme la base de registre. C’est notamment ce qui différencie Winpooch des autres logiciels “anti spywares” qui pour la plupart analysent les fichiers du disque dur à la recherche de signatures connues.

winpooch03.jpg

De plus, Winpooch permet de définir des listes blanches et noires de logiciels à exécuter, afin d’éviter une infection par un processus inconnu.

Winpooch est un modèle de légèreté et, couplé à l’antivirus Clamwin, il permet de bien protéger son système simplement et librement, en associant la capacité d’analyse de Clamwin à la surveillance en temps réel, avec le contrôle des exécutables (fonction paramétrable de manière précise).

winpooch04.jpg

En conclusion, Winpooch est fortement conseillé à l’utilisation de Clamwin et d’un pare-feu tel que iSafer Winsock. Vous aurez ainsi une solution complète et performante pour protéger votre PC des virus, spywares, chevaux de Troie et autres intrusions.

winpooch05.jpg

Pour télécharger le soft, c’est par ici.

Nota, merci à Winpooch pour les screenshots.

Partager ce billet


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Alexandre Loison 11 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte