
Felipe Massa a signé la pole position ce samedi sur la tracé d'Istanbul. Le Brésilien a parfaitement répondu aux attaques de ses adversaires. Il devance le leader du Championnat, Lewis Hamilton, et son équipier, Kimi Raikkonen.
Comme prévu, la chaleur était au rendez-vous. Après la Q1, on retrouve les éliminés habituels: les deux Spyker, les deux Toro Rosso, la Super Aguri de Takuma Sato et Ralf Schumacher, une nouvelle fois décevant.La Q2 livre le même verdict, 6 éliminés: Davidson, 11ème, qui aurait pu se qualifier dans le top 10, Webber, Coulthard, Barrichello et Button.
Dès le début de la Q3, Felipe Massa s'empare de la pole provisoire. Le Brésilien devance alors Kimi Raikkonen et Fernando Alonso. Il reste malgré tout beaucoup de temps et les positions ne resteront pas figées. Dans les ultimes secondes la séance, les quatre pilotes de pointe se partagent la première place. Raikkonen, Hamilton puis Massa, qui, dans un dernier effort, arracha la pole à ses rivaux. Alonso doit se contenter de la quatrième place.
La troisième ligne sera composée des deux BMW, Kubica devançant Heidfeld. Kovalainen, Rosberg, Trulli et Fisichella complètent le top 10.
Qualifications
Pos. Pilote Equipe Pneus Temps
1 F. Massa Ferrari

2 L. Hamilton McLaren

3 K. Räikkönen Ferrari

4 F. Alonso McLaren

5 R. Kubica BMW

6 N. Heidfeld BMW

7 H. Kovalainen Renault

8 N. Rosberg Williams

9 J. Trulli Toyota

10 G. Fisichella Renault

11 A. Davidson Super Aguri

12 M. Webber Red Bull

13 D. Coulthard Red Bull

14 R. Barrichello Honda

15 J. Button Honda

16 A. Wurz Williams

17 V. Liuzzi Scuderia Toro Rosso

18 R. Schumacher Toyota

19 T. Sato Super Aguri

20 S. Vettel Scuderia Toro Rosso

21 A. Sutil Spyker F1

22 S. Yamamoto Spyker F1

(source : gp-update.net)
