Troisième du classement pilotes, Kimi Raikkonen va faire de son mieux dans l'optique des six dernières courses de la saison. Le Finlandais est très motivée et pense que les deux pilotes McLaren ont plus à perdre que lui. Iceman, qui pointe à 20 points du leader, Lewis Hamilton, va devoir monter à chaque fois sur le podium s'il veut réduire l'écart qui le sépare du Britannique.
Pendant la trêve estivale, Raikkonen est retourné en Finlande. De son côté, la Scuderia Ferrari a travaillé énergiquement dans son usine: "Toute l'équipe travaille ensemble afin de réduire notre déficit de points: nos ingénieurs basés à Maranello se sont penchés sur la F2007 jours et nuits." a déclaré Raikkonen. "J'ai discuté avec plusieurs ingénieurs qui m'ont affirmé l'ajout de nouvelles évolutions sur notre monoplace."Le Finlandais, deux fois vice-champion du monde, raconte ses impressions après quelques mois chez Ferrari: "Il y a une superbe ambiance dans cette écurie: je comprends désormais mieux la différence entre être un pilote Ferrari et être un pilote d'une écurie de F1. Nous nous concentrons à 100% sur nos objectifs. Je suis dans le même état d'esprit qu'au début de ma carrière: gagner et collecter le plus de points possibles."
"Nous devons faire de notre mieux et espérer que nos adversaires rencontrent quelques problèmes. Je n'ai plus rien à perdre et je peux me permettre de prendre des risques, contrairement à mes collègues de chez McLaren. Il reste six courses, cela peut paraitre peu, mais c'est long pour les leaders des Championnats. Nous avons vu une situation identique au Rallye d'Allemagne, lorsque Gronholm a payé au prix fort une erreur dans la dernière spéciale. Nous sommes optimistes pour le GP de Turquie: j'ai remporté la première édition en 2005 et cette course est désormais à chaque fois particulière."
Réponse demain à 14 heures pour le GP!!!
(source : gp-update.net)