Californie, États-Unis - Dans un futur proche, la haute définition (HD) s’invitera dans le monde de la téléphonie mobile. Les utilisateurs pourront alors consulter, partager et lire du contenu HD à partir de leur simple téléphone portable. Le groupe californien Nvidia anticipe cet état de fait en présentant une nouvelle plate-forme basée sur le Nvidia Tegra 600.
Le Nvidia Tegra 600 est une puce qui intègre l’ensemble des fonctions d’un ordinateur. En plus de sa taille minime, ce système présente de nombreux atouts : la capacité de lire des vidéos 720 et 1080 pixels, ainsi que la compatibilité avec le Wi-Fi et la 3G.
L’entreprise assure que des téléphones équipés du Nvidia Tegra 600 seront bientôt disponibles à un prix inférieur de 100 dollars (environ 80 euros), comprenant un accès web et des contenus HD.
En l’espace de quelques années, le marché des terminaux mobiles a considérablement évolué sur l’aspect multimédia. Espérons que les risques associés aux ondes électromagnétiques et l’augmentation des débits des connexions sans fil ne viennent pas bouleverser un jour cette tendance croissante de convergence mobile des services multimédias.