Cette année, le Festival International du Film d'Amour de Mons, qui se déroulait du 13 au 20 février 2009, fêtait son 25ème anniversaire. Plus de 31 pays étaient mis à l'honneur par le biais des nombreux courts et longs métrages.
A cette occasion, j'ai eu le plaisir d'être invité par la société Stoquart, une entreprise active dans le domaine de la traduction et de la localisation, à la soirée VIP qui s'est déroulée en quatre temps :
- 18.00 : accueil des invités au desk VIP du FIFA à Imagix Mons
- 18.30 : projection du film, précédée d'un présentation par le réalisateur, Lionel Baier, et l'acteur principal du film Robin Harsch.
- 20.30 : accueil des invités dans l'espace VIP du CinéVillage au Lotto Mons Expo
- 23.00 : Soirée interculturelle Amérique latine dans la salle de spectacle du CinéVillage
Le film projeté était "Un autre homme". Un film que je qualifierai de "très spécial" et que je ne conseillerais pas à tous les publics. En voici le thème :
François ne connaît rien au cinéma, mais doit chroniquer des films pour un petit journal de la Vallée de Joux. Rosa est une critique reconnue œuvrant dans le plus grand quotidien du pays. Une relation perverse s’instaure entre les deux êtres, menant François à découvrir les mécanismes du désir. Celui d’une femme, celui de la critique, puis finalement les siens.