Magazine Humeur

Salon de l'Agriculture : visite à ceux qui sont aussi sur la paille

Publié le 20 février 2009 par Richard Kirsch
Ah la vache ! Qu'elle est bonne cette Hollandaise ! Ami internaute , il ne s'agit de gonzesse cette fois mais d'agriculture et d'élevage. La campagne monte à la ville avec son cortège de stars bovines, images-3.jpgovines et autres volatiles grassouillets. des milliers de parisiens vont une fois encore aller tâter de la fesse joufflue de percheron et mesurer le niveau moral des troupes nourricières du pays. Alors , ca-va-t-y de mal en pies ?? Quotas laitiers, maïs transgénique , grippe aviaire, tremblotte des unes , régime des autres , on oublie TOUT le temps d'un salon pour s'offrir une bonne bouffée de purin en écoutant le beuglement images-2.jpget le piaillement de ce pauv'bêtes sous les spots lights . "Mais qu'est-ce qu'on fout dans ce hangar ? " doivent ce poser comme question ces braves bêtes . Le Salon de l'Agriculture, c'est aussi l'occasion pour le visiteur de se faire rincer à l'oeil de pinard , de sifflard, de fromage qui sent bon le terroir . On y vient en famille et les petits découvrent ébahis , les formules 1 de l'agriculture, ces moissonneuses-batteuses-empaqueteuses pilotées par GPS avec lecteur de CD et camping-gaz. Et non, la hi-tech n'épargne pas le paysan .images.jpg Le quoi ? LE PAYSAN qu'il a dit le monsieur .
<<<<<< Merci , merci mon brave , je ne vous oublie pas ...oui je paierais, mais pas de manifestations hostiles à moins d'un kilomètre... je ne supporte plus ! Merci , merci
Et le paysan qui monte à la Capitale exposer la Miss Limousine 2009 toute pomponnée, la Claudia Schieffer des herbages . Meuuuu ! parce que je le veau bien ! il est pas peu fier et il a raison . C'est pas demain la veille qu'on va lui délocaliser le troupeau en Tchéquie, nom de diou ! . Enfin il espère . Puis voilà les principaux partis politiques et syndicats : "Camarades ploucs , on ne vous oublie pas" viennent marteler les leaders entre deux rasades de blanc . Ce sera peut l'occasion d'y revoir Nicolas Sarkozy et sa poule ..Carla. On est au Salon de l'Agriculture oui ou non ?! Ah une bien belle pouliche, de l'italienne , pas ben grosse mais avec des jambes de gazelles mazette ! Serrages de pinces assurés, tapes amicales dans le dos , blague à deux balles .. Pourvu qu'un guignol ne vienne pas en rajouter une louche comme l'an passé ou lui demander un chèque . Il est pas d'humeur le Président avec tout ce zouk aux Antilles et ses histoires de canne à sucre , de bananes et ces Antillais qui veulent des subventions françaises mais sans être totalement Français. Les Colonies , c'est pas des vacances , j'vous l'dis.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Richard Kirsch 334 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte