Non, ce n'est pas la dégustation virtuelle des Vendredis du Vin, ça ce sera pour la semaine prochaine. Il s'agit d'une newsletter hebdomadaire, à destination de ceux qui ne sont pas des adeptes de l'hyper-planification de leur week-end ... Du coup, il leur reste un peu de place pour la quantité de bons plans suggérés par cette missive : culture, loisirs, sport, bien-être, gastronomie, ... et même une rubrique œnologie !
Jean-Marie Fréchet y propose en effet chaque vendredi un vin, soit issu de son propre catalogue, soit déniché chez des confrères. Cherchant à partager sa passion du vin, son objectif est avant tout de le rendre accessible, que ce soit au travers d'événementiels, de formations (de l'initiation la dégustation aux formations à destination de professionnels), du conseil et de son activité de caviste. Pari gagné avec sa sélection hebdomadaire, proposant de belles découvertes à prix raisonnables. Le week-end n'est-il pas le meilleur moment pour partager une bouteille entre amis ou en famille ?
A la carte des premières newsletters (inscription gratuite sur www.youpicestvendredi.net) : Vinsobres du Domaine Jaume, Cru Bourgeois du Château Poitevin, Bourgogne du Domaine Noellat, Vouvray de François Pinon, Champagne brut rosé de la Maison Henriot, ...
Voir le site d'Œnolis et le blog de Jean-Marie Fréchet.