L'organisation GSMA et 17 plus grands opérateurs et fabricants d'équipement mobiles ont annoncé le commencement du niveau général des chargeurs universels pour les nouveaux téléphones portables. Cette initiative, menée par le GSMA, est visée dans l'industrie mobile commencée employer les nouveaux chargeurs universels et plus efficaces.
Le but du projet est d'établir par le chargeur de 2012 universels (UCS), qui peut être employé pour tous les dispositifs mobiles : le raccordement sera par le micro-USB standard répandu de connecteur. Les fabricants sont entrés dans des accords entre eux-mêmes, celui le 1er janvier 2012 où la majorité de dispositifs sera équipée d'un connecteur universel.
L'avantage de cette approche, naturellement, est celui pour des téléphones portables de différents fabricants emploiera le même zaryadnik, et des problèmes avec l'incompatibilité des connecteurs entrant dans le passé.Par l'initiative de GSMA L'UCS a joint des compagnies telles que 3 Group, AT & T, KTF, LG, Mobilkom Austria, Motorola, Nokia, Orange, Qualcomm, Samsung, Sony Ericsson, Telecom Italia, Telefonica, Telenor, Telstra, T-Mobile and Vodafone