Magazine Poésie

Histoire de fées

Par Pandora

Histoire de fées

Il est bientôt 22 heures, je suis crevée et n'ai rien à vous mettre pour demain.

D'un autre côté  j'ai  une @!!§ù$'»# de seringue qui m'attend sur le plan de travail de la cuisine (pour être honnête, elle m'attendait hier déjà mais je lui ai posé un lapin !).

Alors la perspective de me coucher ne m'attire guère...

J'ai donc envie de vous écrire un petit billet plutôt que de me piquer et comme Ondine organise demain un vernissage virtuel sur les visages de l'amitié, je vais vous parler de mon amie R. Une sorte de fée avec un cœur gros comme ça qui transforme tout ce qu'elle touche en bonheur.

Notre rencontre a quelque chose de magique à elle seule puisqu'elle tient à vraiment pas grand-chose... Le petit coup de pouce du destin. La petite annonce d'une association que je lis dans une vitrine en me disant que c'est intéressant mais sans m'arrêter ; un « chiche » lancé à une copine qui me fait appeler le numéro moi qui suis habituellement timide et très fainéante (et qui me fait même retirer la petite annonce, « Hou la vilaine ! », histoire d'être sûre que ce soit bien moi qui soit retenue).

Et me voilà partie pour 3 semaines en noir et blanc avec de parfaits inconnus pour vivre une sacrée aventure. Inconnus qui se révéleront être des personnes merveilleuses, dont elle. Elle avec laquelle j'ai partagé un seau lors de ces douches au clair de lune, elle qui riait quand je me faisais éclabousser de boue en voulant aider à dégager la voiture, elle qui ne s'offusque pas de mon bordel des mauvais jours. Elle dans les bras de laquelle je suis allée pleurer quand on m'a diagnostiqué mon intruse. Mais qui m'a pourtant incitée à aller de l'avant, à partir tout de même en trek, à continuer tout de même à vivre. Elle qui avait tellement d'étoiles dans les yeux, quand elle a vu le manuscrit.

Et là où je me sens vraiment chanceuse, c'est que j'ai d'autres fées dans ma vie. Chacunes différentes à leur manière mais toutes chères à mon cœur. Toutes de belles personnes auxquelles s'est rajouté depuis peu un magicien tenace qui me fait lâcher des  bordées de  ;-)))))))))

Peut-être que tout ça vaut bien une piqure finalement ;-)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pandora 57 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines