Je fais face au retard accumulé depuis l’été dernier. J’ai enfin terminé, ce soir, ce qu’il restait comme articles en juillet 2008.
Bien sur, plus de six mois après, c’est moins précis, mais il y a plus de recul et une vision d’ensemble. Si j’avais le temps, je pense qu’il serait intéressant d’écrire des avis sur un déjeuner le jour même, une semaine après, un mois après et un an après. Pour voir ce qui ressortirait en premier (s’il ressort quelque chose).
En vrac, vous avez pu lire le week end en Italie, mais il y a aussi :
- les terrasses des Champs Elysées : un énième déjeuner au Marriott, des club sandwiches chez Ladurée, la Païva,
- une cave à vins au bord du canal St Martin : le Verre Volé,
- un café de quartier, le Manoir d’Eddy aux Batignolles, un bistrot de quartier, le Cercle du 17e, vers les Ternes, une bonne annexe, la Cantine du Troquet, le Petit Rétro, vers la place Victor Hugo
- un étoilé Michelin avec une jolie petite terrasse, le Restaurant, un (futur?) étoilé, l’Arôme, Spoon, et, dans la même gamme de prix, mais un peu décevant : Etc…
- mais aussi une adresse improbable, comme une crêperie-pizzeria de banlieue, ou le Mc Do,
- deux japonais, l’un dans le huitième, Inaniwa Umami An, et Kadoya, une cantine japonaise rue Ste Anne,
- ou encore un beau loupé, Joséphine, chez Dumonet.
En août, deux articles en retard et hors de Paris : Bread à Beyrouth et l’Auberge Ravoux à Auvers sur Oise, avec un peu de chance et de temps, ils seront faits d’ici la fin du week end.