Vous avez peut-être déjà regretté d’avoir à ouvrir de nombreux logiciels pour surveiller votre système ou le configurer. À partir du Microsoft Management Control vous pouvez créé un site unique pour héberger ces utilitaires qui permettent de gérer des réseaux, des ordinateurs, des services et d'autres composants système.
Vous pouvez le personnaliser pour en faire un outil de gestion de votre propre ordinateur ou pour des ordinateurs à distance. Pour ce faire, entrez la commande MMC dans la boîte d’exécuter.
Le programme est simple à configurer. Cliquez sur Fichier puis sur Ajouter /supprimer un composant logiciel enfichable pour ajouter les composantes que vous voulez. Dans la liste proposée, notez l’item Lien vers un site Web. L’utilisation de celui-ci vous permet de pointer vers l’adresse de votre routeur ou des points d’accès de votre réseau.
Une fois les éléments choisis cliquez sur Fichier puis Options pour donner un nom à votre module. Cliquez sur Enregistrer sous. Assignez une icône à votre programme. Vous avez maintenant un interface unique pour les utilitaires Windows que vous utilisez le plus souvent.