L'actrice américaine Nicole Richie, enceinte de près de cinq mois, est entrée jeudi dans une prison pour femmes de Los Angeles où elle n'a passé qu'un peu plus d'une heure, avant d'être libérée sur décision du bureau du shérif, a indiqué la police locale.
La jeune femme de 25 ans avait été condamnée à une peine de quatre jours d'emprisonnement pour conduite sous l'emprise de la drogue.
Selon le porte-parole du shérif, Jhonny John, «Nicole Richie est entrée à la prison de Lynwood (Los Angeles) à 15h15 locales et a été libérée à 16h37».
Selon la loi, le shérif peut décider de la libération anticipée de femmes condamnées à 30 jours de prison ou moins.
«Nicole Richie est en détention, elle s'est présentée seule au bureau du shérif pour commencer à purger sa peine de quatre jours», avait déclaré peu avant Maribel Rizo, porte-parole du shérif de Los Angeles.
Outre les quatre jours de prison, Nicole Richie doit payer une amende de 2048 dollars et sera en liberté conditionnelle pendant trois ans.
L'actrice, fille adoptive du chanteur Lionel Richie, a été condamnée fin juillet pour conduite sous l'emprise de stupéfiants.
Nicole Richie avait été arrêtée sur une autoroute de Los Angeles en train de rouler à contresens, alors que son permis était déjà suspendu.