Les règles de la F1 2009

Publié le 19 février 2009 par Thanh Nguyen

Autopia propose la video d’une boisson énergétique pour déployer les règles de la f1 2009.

En vrac:

- coté carrosserie: des véhicules plus étroits pour moins de trainées: une des conséquences retombe sur la consommation et donc l’émission de CO². Autre conséquence, moins de grip certes compensé par le retour des gommes lisses (après 11 ans de ban) et pour le spectacle des dépassements plus faciles

- coté moteur: le régime max est réduit à 18 000 tr/min au lieu de 19 000. 8 moteurs pour la saison. Un but affiché: pousser les teams à plus de robustesse (un moteur peut être puissant mais fragile)

- Hybride: l’introduction du Kinetic Energy Recovery System (KERS). Un systeme de récupération de l’énergie engrangée via les trains roulants et ré-injectable dans la propulsion. Utilisable comme un boost Nitro mais “écologique” limité à 6.5 sec /tour pour une puissance additionnelle de 82 ch.

En qques mots: plus d’influence pour le pilote.