Londres, Angleterre - Un pharaon géant construit en Lego a provoqué l'arrêt du trafic sur la Tamise quand il a fait un voyage sur le fleuve londonien.
Pesant une tonne cette énorme statue faite de 200 000 briques de Lego (l'une des plus grandes jamais construites) serait l'un des monuments à visiter du nouveau parc Legoland Windsor, dans le Berkshire, entièrement consacré au "Royaume des Pharaons", qui doit ouvrir ses portes le 21 mars prochain.
Ce pharaon suit les traces d'Anubis, le dieu de la mort égyptien, qui avait voyagé sur la Tamise en 2007 pour marquer l'ouverture de l'exposition consacrée à Toutânkhamon à Londres.
C'est la fin du voyage pour cette statue qui a traversé 2 250 km en camion et bateau depuis la République Tchèque où il a fallu cinq mois à une équipe de quatre personnes pour la construire.
Le maquettiste en chef de Legoland Windsor, Guy Bagley, a déclaré : "Nous sommes très impatients de voir notre pharaon dans le parc. Sans cette pièce maîtresse, il est inachevé et nous ne pourrions pas ouvrir à temps." Ce Legoland de 4 000 m² devrait contenir pas moins de 55 millions de briques.
Pour voir les photos : http://www.zigonet.com/pharaon/un-pharaon-en-angleterre-oui-mais-un-pharaon-en-lego_art4185.html