Europe - GreenDrive est un nouveau système qui utilise la navigation par satellite pour aider les conducteurs à développer des techniques de conduite douces et sûres, permettant d’économiser entre 15 et 25 % d’essence. Une contribution supplémentaire pour l’environnement.
Aujourd’hui, beaucoup de véhicules allient hautes performances technologiques et économies d’énergie. Cependant, ces caractéristiques peuvent être compromises par le comportement d’un conducteur qui multiplie les accélérations et coups de frein brutaux.
Deux inventeurs, le Suédois Alex Ackerman et Yossef Shiri d’Israël, ont créé le système Greendrive qui indique au conducteur où et quand freiner, accélérer ou garder la vitesse constante. Ce programme recueille toutes les informations allant de la marque du véhicule à la qualité de la route.
Après leur déplacement, les utilisateurs peuvent regarder leurs statistiques sur le web et ainsi adapter leur style de conduite. Quatre paramètres affectent l’économie d’essence : le véhicule lui-même, les conditions de circulation, les limites de vitesse et, le plus important, le style de conduite. Yossef Shiri assure qu'avec ce système, "si vous conduisiez de manière agressive, vous pouvez économiser jusqu’à 50% de votre consommation".