Alors que l'arrivée du 20h sur M6 était prévue pour le 30 mars, elle a finalement été repoussée à septembre. Si la chaîne invoque un manque de moyens, il court une rumeur selon laquelle le véritable problème serait plutôt un manque de présentateur. Guy Lagache aurait en effet refusé d'en prendre les rênes.
Il n'y aura pas de 20h sur M6 avant le 7 septembre. "C’est une mesure de bon sens car un nouveau journal incarné et plus long que le tout-images représente un investissement qui demande des moyens supplémentaires", a déclaré Olivier Goulet, directeur de la stratégie de KR Média.
Selon Ozap, plus que des difficultés financières, ce recul serait plutôt dû à un défaut de présentateur. Alors que Guy Lagache semblait être le candidat idéal après sa participation à l'interview de Nicolas Sarkozy, il aurait décliné l'offre.
Nouveau rebondissement, M6 a tenu à démentir cette rumeur, Guy Lagache n'aurait pas refusé la présentation du 20h. C'est en tout cas ce que nous pouvons lire sur le blog de Jean-Marc Morandini qui aurait été contacté par la chaine.
"Guy Lagache n'a jamais refusé de présenter ce journal de 20 heures. Nous sommes en train de discuter avec lui, comme avec d'autres personnes. Nous avons d'ailleurs toujours indiqué que nous ne nous empêcherions pas d'aller chercher un présentateur à l'extérieur. Quand aux raisons du report du 20h, il s'agit de raisons économiques comme cela a été indiqué dans le communiqué hier soir", a déclaré M6.
La question du présentateur reste cependant posée...
Crédit Photo : DR