Moi, quand on me parle de "Bishop", je repense toujours au film "Aliens", avec l'androïde Bishop (justement) qui fait le truc avec le couteau à toute vitesse. Si vous ne voyez pas de quoi je parle, je vous mets la vidéo :
Mais c'est aussi un terme que l'on retrouve dans des noms de groupe, du style Bishop Allen, groupe plutôt folk et pop. Mais le groupe dont je vais rapidement parler est The Bishops. Composé de deux frères, Mike et Pete Bishop, qui ne sont pas allés chercher bien loin pour nommer leur groupe, il comporte également un batteur. Avec ce troisième larron, ils se sont dit : allons écrire de la pop ! Bon, je doute que le groupe révolutionne la pop anglaise, mais les influences sont là : The Coral, The Last Shadow Puppets, Arctic Monkeys, et surtout un talent indéniable pour écrire du tube qui accroche l'oreille sans jamais sonner putassier. "City Lights" a tout du hit, à mi-chemin entre les rythmiques tendues et l'orchestration Scott Walker du groupe de M.Kane et A.Turner. "If You Leave Today" est très efficace, légère quand "Can't Stand It Anymore" fricote allègrement avec The Coral.
Alors, on ne leur donnera pas le grand prix d'oginialité, mais c'est bien écrit, bien produit, c'est déjà bien. Leur second album, "For Now", sort bientôt, fin mars, et le groupe est donc à surveiller de près.
Le MySpace de The Bishops et leur site officiel