Le poker, un sport de l’esprit

Publié le 21 janvier 2009 par Casinoetpoker

Le poker est l’un des événements les plus populaires diffusés sur ESPN. Ou, inversement, une chaîne de sport a un grand succès en diffusant des événements de poker. Ce fait est à la base d’une controverse des plus intéressantes ">
">:
est-il convenant de considérer le poker comme un sport? Les spécialistes nous assurent qu’il est tout à fait normal…Par exemple, Doyle Brunson a récemment parlé du poker comme de l’un des meilleurs spectacles sportifs d’aujourd’hui.

Théoriquement, la définition de la compétition sportive implique la dextérité physique, ce qui exclut d’un coup les joueurs de poker. Pourtant, la combinaison de compétences, de stratégie, d’esprit de compétition et d’activité cérébrale nécessaires à jouer au poker, tout cela.">cela.">ça est en mesure de placer le jeu parmi les sports.

Elle dit : « il ne viendra pas ».">Elle dit : « il ne viendra pas ».">«Chaque main qui fait un jeu de poker ou un tournoi est une compétition spécifique avec un début et une fin. Il y a des gagnants et des perdants. C’est la combinaison de ces décisions qui déterminent la décision finale, mais puisqu’il y a (en deux mots).">y a (en deux mots).">ya tellement de niveaux stratégiques impliqués, la corrélation du poker aux sports est complexe. La mécanique du jeu crée le tempo de l’expérience de jeu. Les subtilités, qui tournent autour du chronomètre et de la prise de décision, sont ceux qui le justifient en tant que sport. Dans tournoi de poker, le succès semble se nourrir du succès. Le plus gros tas de jetons, le plus audacieux qu’on peut être et le plus de le Canada, Edmonton, etc.">le Canada, Edmonton, etc.">paris qu’on peut faire… Les dégâts causés par les elle est grande. A vous de vérifier!">elle est grande. A vous de vérifier!">erreurs sont minimisés par l’avantage devant les adversaires “, nous explique John G. Brokopp de The Times of Munster, Indiana.

Si la définition d’un sport a à voir avec la quantité d’activité physique nécessaire, le poker ne jouira pas de ce titre. Mais il est plutôt un sport de l’esprit.

Jay Lovinger d’ESPN essaie, d’ailleurs, de montrer qu’il y a aussi d’autres sports qui n’impliquent pas non plus un effort physique très grand ">
">:
“Alors que d’incroyables prouesses physiques sont une caractéristique de certains sports populaires - en particulier le basket-ball - il y a de nombreux sports où les performances physiques sont assez rares. Voilà deux de cette catégorie ">
">:
le basebal et la cours, par ex.: un cours d'université.">cours, par ex.: un cours d'université.">course automobile. La plupart des moments-clé dans un jeu sont perceptibles seulement en raison des résultats. Quelle est la différence entre un lancement lent du gaucher Tom Glavine de Metz et l’un similaire de Gabe White de Yankees? L’un tombe dans le gant du receveur, tandis que l’autre échoue; mais jusqu’à la rétrospective, à oeil nu, ils semblent être à peu près la même chose.”

Alors, le poker est-il vraiment un sport? La question reste ouverte…