Au cœur d’un chassé-croisé entre Guerlain et Didier Ludot, cette collaboration donne naissance à un effluve fruité-fleuri baptisé non sans malice "La Petite Robe Noire", signé du célèbre parfumeur. Mais que les fidèles du créateur se rassurent : ce dernier leur a confectionné son double, pétillant et acidulé au citron de Sicile, adouci par des touches d’amande et de réglisse, le bouquet se complète de notes de rose, de thé fumé ou encore de patchouli. Le tout sur fond de muscs et de vanille.
Avec "La Petite Robe Noire", disponible dans les seules boutiques du parfumeur, Guerlain a souhaité proposer un parfum « sexy » et « léger comme une bulle de champagne ».
Une petite robe noire, dessinée cette fois par Serge Mansau, estampille le flacon. Mais le nom inscrit juste en dessous est de la main de Didier Ludot. Ce n’est d’ailleurs pas sa seule contribution. Il signe pour l’occasion un modèle directement inspiré du parfum. Le fruité-fleuri se transforme sous son crayon en un tombé de crêpe marocain réglisse sur un organza de soie craquant.
Le rendez-vous est pris à nouveau pour commander cette création exclusive de Didier Ludot pour Guerlain. Elle sera également présentée dans les vitrines des boutiques Guerlain et à ce stade, la robe des unes le disputera au parfum des autres.