Magazine France

Réconciliation au PS

Publié le 19 février 2009 par Nicolas J
Réconciliation au PS« Je quitte le Modem » est ce que m’a dit ce sympathique blogueur Kremlinois quand il m’a rejoint à la Comète. Avant que nous n’entrions dans le sujet du billet, je vous suggère d’aller lui déposer un commentaire par copier – coller : « Mon canard, que tu quittes le Modem est une bonne initiative mais n’arrête pas ton blog, andouille, il nous fait bien rire ». Revenez ici ensuite.
Le hasard faisant bien les choses, pendant qu’il me causait, je tripotais mon iPhone à défaut de tripoter la serveuse (d’autant plus que le soir, c’est à un serveur que nous avons droit) quand j’ai reçu un email de Ségolène Royal. Oui. Je suis un blogueur zinfluent, je reçois des mails de Ségolène Royal. Il faut dire que lors de la création de Désirs d’Avenir, je m’étais inscrit dans le machin car j’y croyais. Nous avons été rejoints, au bistro, par le blogueur Jospiniste local, Martin, qui était surpris de me voir dans la « mailing list » de Désirs d’Avenir et qui a commencé à m’engueuler.
J’ai jeté le mail de Ségolène Royal sinon, je l’aurais recopié ici. De mémoire, il disait à peu près : « Salut les gars, c’est bon, avec Titine, on est réconciliées, on va pouvoir se remettre au taf, je vous donne une copie du communiqué de presse, faites en bon usage et rebuvez une bière à notre santé », ce que je me suis empressé de faire.
La presse évoque cette réconciliation aujourd’hui. Elle évoque aussi le discours de Nicolas Sarkozy, mais en meilleure place. Ils sont tordus les journalistes. Il y a deux informations politiques, aujourd’hui, une récurrente (un discours du Chef de l’Etat) et une originale (une réconciliation au PS)… Ils font la une de leurs journaux sur celle récurrente dont tout le monde se fout : de toute manière, il parle tout le temps. Ou alors, les patrons de presse deviennent fainéants et rapiats. Ils embauchent de pigistes pour faire les une : comme l’information est toujours la même (« Nicolas Sarkozy a parlé »), ça leur fait des économies de formation du personnel.
Ou alors, tout le monde se fout de la réconciliation entre Martine Aubry et Ségolène Royal encore plus que du discours du Président de la République ce qui ne serait pas spécialement surprenant.Moi pas. Je ne m’en fous pas. Je suis un blogueur politique bisounours : j’aime bien quand tous les gens de gauche s’entendent bien. Pourvu que ça dure…
Nous observerons ça lors de la prochaine étape : la constitution des listes pour les élections Européennes. Par exemple, si Vincent Peillon n’est pas en position éligible, ça ne serait pas un signe positif ! Enfin, ce que j’en dis…

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nicolas J 58 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte