( Victoire impérative pour Tamera YOUNG et Extrugasa face à Irun - Crédit Photo: fibaeurope )
Programme de la Journée 20 du 21/02/2009
Cajacanarias Olesa
Valence Celta Vigo
Salamanque Estudiantes
Leon Puig d'en Valls
Cadi la Seu Saragosse
Extrugasa Irun
Joventut Soller Rivas
La journée 20 de Liga nous offre quelques belles affiches, que ce soit en haut, au milieu ou en bas de classement.
A tout seigneur, tout honneur: le leader et champion sortant, Valence, reçoit la belle équipe du Celta Vigo...qui évitera, sur ce coup là, de se prendre une trop grosse casserole, c'est tout ce
qu'on peut lui souhaiter.
Salamanque, le dauphin, ne devrait pas souffrir énormèment face à Estudiantes, qui s'apprête, semaine après semaine, à afire l'ascenseur, et à repartir d'où il vient, en LF2.
Par contre, Rivas sera en grand danger à Soller, le quatrième, qui voudrait profiter de l'occasion pour se rapprocher du podium: pas forcèment impossible !!!
Autre rencontre intéressante: Leon - Puig d'en Valls qui, outre qu'elle sera déterminante pour l'attribution de la cinquième place, sera une revanche de l'Eurocoupe, ou Leon avait pris le
meilleur sur l'équipe d'Ibiza.
Olesa, le dernier pensionnaire du haut de tableau, sera en déplacement chez la lanterne rouge, Cajacanarias, et devra impérativement s'y imposer, pour rester au contact de lâ tête: à priori, la
mission n'est pas impossible.
Reste enfin deux rencontres concernant plus le bas de tableau, même si Irun est plus au milieu: Extrugasa - Irun et Cadi la Seu - Saragosse.
Dans la première confrontation, Extrugasa cherchera à confirmer ses derniers résultats positifs, par une troisième victoire consécutive.
Pour Cadi - Saragosse, le vainqueur sortira sans doute durablement la tête hors de l'eau: une occasion à ne pas manquer ni pour l'un, ni pour l'autre.
Au final, mes favoris sont les suivants: Olesa, Valence, Salamanque, Leon, Cadi la Seu, Extrugasa et Joventut Soller.