On savait déjà, grâce à Benoît, le roi président du VTT, distinguer piste cyclable et bande cyclable (pas toujours carossable, la bande cyclable, quand elle se reconvertit en places de parking gratuites pour amateurs de fatchballe...). On sait maintenant que la première coûte dix fois plus cher que la première...
Aujourd'hui, grâce à l'infographie journalistique suivante, nous ne pouvons qu'abonder dans le sens (unique) du journaliste, concernant l'"incohérence" de la trame cyclable, plus que patente. Mais surtout, je vais pouvoir faire une photocopie de la susdite infographie - ci-dessous - pour la brandir sous le nez du malotru ventripotent qui laisse son roquet me sauter aux mollets tous les matins, sans même faire un geste pour l'attacher, au petit matin, heureusement plus dans le noir, grâce aux forts opportuns aménagements du printemps dernier...
J'avais eu l'audace de me plaindre, l'autre matin, de l'agression. Ce "môssieur" m'avait alors rétorqué que j'étais en tort, que nous n'étions pas sur une piste cyclable !!!
Eh ben, t'avais tort, môssieur au gros bidon. Comme j'aime pas faire du mal aux animaux, fussent-ils mal éduqués, la prochaine fois qu'il m'embête, c'est aux guibolles du maître que je flanquerai un coup de pied ! nan mais !!!
Toujours un petit sondage sur les bicyclettes ICI.
PS : dans le genre, y'a aussi le trottoir cyclable cahotant de Saint-Maur (une idée : je songe à faire un procès à la ville depuis la découverte de mon tassement de disque... meuh non, Benoît, c'est pour rire, je vais plutôt en faire un à ma jument... dommage quand même qu'elle soit morte).
Ah, elle est bien douloureuse, parfois, la passion du VELO...