Dimanche chouchou a fait du vélo sans roulette et mardi j'ai eu 31 ans. Voilà comment on se prend 2 claques en 3 jours !!!!!
Mais bon 1 an de plus ça arrive à tout le monde tandis que le vélo sans roulette c'est une grande fierté. Du coup tous les jours je fais le piquet pendant 1 heure sur le grand parking de l'école pendant que mon petit monstre fait le bruit d'une moto en appuyant sur ses pédales ( je vous passe les frayeurs momantesques quand le vélo tremble dans les virages trop serrés ;) ).
Alors pour réchauffer une moman angoissée mais fière rien de mieux qu'une petite douceur. Et là dilemme... quelle genre de douceur ??
- chouchou tu veux des gâteaux durs ou mous ??
- mous
- ok c'est parti pour des cupcakes
- tu me dis quand tu commences à fabriquer à manger, je vais casser les œufs...
J'adore quand il me parle de "fabriquer à manger"...
Ingrédients:
- 125g de beurre salé mou
- 125g de sucre en poudre
- 2 œufs
- 125g de farine
- 1 cc de levure
- 3 csp de chocolat en poudre
- de la confiture de cerises
Préchauffer le four à 200 °C.
Battre le beurre et le sucre jusqu'à obtenir un mélange crémeux.
Ajouter les œufs un par un puis la farine, la levure et le chocolat.
Mettre un cuillère de pâte dans des empreintes à mini muffin ou dans des caissettes, une bonne cuillère de confiture et recouvrir de pâte.
Enfourner pour 15 minutes.
Attention pour les gourmands comme moi qui n'hésite pas sur la quantité de confiture, ça coule mais c'est vraiment extra.
Je profite de ces petits gâteaux pour participer au jeu du Click Gourmand#1 qui dure tout le mois de février et pour lequel il suffit de photographier une recette à la confiture.
Imprimer la recette: Douceur_au_coeur_coulant