Un accueil chaleureux dans les sous-sols du siège parisien avec champagne (cuvée spéciale M6 svp ! :p), petits fours et une salle confortable dotée d'un large écran, superbe installation. Accompagné de ma camarade Juliette (ma "+1", comme ils disent...), nous avons noué connaissance avec de sympathiques blogueurs et blogueuses, car il faut bien reconnaître que la population était majoritairement féminine (wouhou ! :p). J'ai pu également retrouver avec joie des personnes croisées autour de la table du Domino's Poker Tour, telles Nanouch (suis plus sûr de son nom, une vraie fausse blogueuse et vraie fausse timide :p) ou encore Delphine qui était un peu plus réservée que les cartes en main ! Hé hé ! -_^
Allez, en route pour la projo, avec une intro détendue du chef de projet Nouvelle Star chez M6, du producteur de Fremantle, et bien sûr du jury qui a salué l'audience et rappelé l'importance et la liberté de ton des blogueurs dans la diffusion de l'information. Big up, M. Manoeuvre ! ^^ Et c'est parti pour le premier épisode de l'émission (que la presse n'a pas encore vu, bogosse le privilège !) : nouvel habillage, nouveau générique, passage au 16/9ème, on rentre dans une nouvelle ère. Les castings toulousain et lillois nous sont présentés, avec leurs lots de casseroles, de phénomènes et de graines de stars. Nouveauté de l'émission : le photomaton et son interview éclair.
Que retenir de cette nouvelle saison du programme musical ? Un jury plus à son aise, plus cinglant, plus difficile, mais toujours en quête d'émotion et de timbres remarquables. Côté candidats, n'étant pas fan de voix masculines, j'ai noté les prestations de Maria Paz, chilienne d'origine et épouse d'un joueur du Toulouse Football Club, une jolie voix chaude qui peut donner quelque chose. Mélissa, jeune métisse toute timide et émotive, a une voix à tomber. Sa prestation sur Mercy de Duffy vaut le détour (de même que les commentaires du jury, grand moment). Je pense que la demoiselle ira loin si elle parvient à maîtriser ses émotions. Personne n'a explosé vocalement durant cette session, à mon sens. A voir par la suite. Mention spéciale à Jérémy, un facétieux (mauvais) chanteur qui a su se mettre le jury dans la poche grâce à son tact, son humour et son medley improbable qui fera péter les scores sur Youtube. :)
Verdict ? Une sympathique soirée dans un cadre très accueillant, une proximité appréciable avec les "faiseurs" de Nouvelle Star, une ambiance ludique et joyeuse qui donne plus d'impact au programme, et des castings qui nous laissent un peu sur notre faim, vocalement parlant. A voir dans les épisodes suivants !
Visiter le site de Nouvelle Star
Encore merci à M6, ainsi qu'à Aurélia et Sylvain de TriBeCa pour cette belle soirée, à rééditer pour d'autres programmes, bien sûr ! ^^