La nouvelle comédie de HBO Eastbound & Down a raté ses débuts ce dimanche à 22h30, en ne retenant que 671 000 téléspectateurs (0.3 pt sur les 18/49 ans), soit seulement 60% des personnes ayant regardé l’épisode de Flight of The Conchords diffusée juste avant. Un résultat dans la lignée du lancement de la comédie australienne Summer Heights High, diffusée en toute discrétion cet automne par la chaîne.
A 21h, l’épisode de Big Love (déjà renouvelée pour une saison 4) a retenu 2 millions d’abonnés (1.0 pt sur les 18/49 ans) tandis que “Conchords” en a réuni 826 000 (0.5 pt sur les 18/49 ans) à 22h. Ces deux séries réalisent leur meilleure audience de la saison.
Produit par l’acteur Will Ferrell et le scénariste Adam McKay, Eastbound & Down raconte les (més)aventures d’un ancien joueur de baseball incarné par Danny McBride (”Tonnerre sous les tropiques”), qui après avoir mis fin à une carrière sportive décevante, est contraint de revenir dans sa ville natale pour exercer la profession de professeur-remplaçant d’éducation physique.
(crédit photo Eastbound & Down : HBO)