Selon l'expression préfèrée de ma cousine , c'est un "petit coup de mou" qui m'a travesrée aujourd'hui.En me tlevant ce matin , je me suis dit que cette journée serait bof bof et la pensée négative a bien fait son effet.Pourtant , ce n'était pas pire que d'habitude.
9H02: Arrivée sur le lieu du stage avec deus minutes de retard.
9H05:Je lis le journal.
8H30: On me donne du boulot.
9H00:Je suis au sommet de cette foutue colline.Cette fois ci , les photos seront bonnes.Ouvriers , pelleteuse araignée , passants . . . tout est là.Un homme me commente les travaux , puis il m'emmène dans les bois pour me montrer un petit chemin où il y a des choses intéressante à photographier.J'ai peur.
9H30: Je suis toujours en vie.Plus de batterie à mon appareil photo.Je rentre après être passée dans une petite boutique de bijoux.J'ai acheté un piercing pour nombril violet avec une petite fleur.On me donne un nouveau travail , je dois écrire les échos de vendredi.
midi : j'ai fini d'écrire les échos, je vais manger.
13H30: Je téléphone au gars que je n'ai pas pu joindre hier.
14H00: Article sur un groupe de jazz , je dois faire des recherches au préalable.
17H45: Disputes au téléphone avec une autre rédaction .
Un journaliste me dit
-Eodie ,si je peux te donner un conseil . .
-Oui ?
-Ne fais jamais de journalisme.
Ah ...
Encore un qui a décidé de me démoralisée.Ma prof de comm nous a dit , le jour de la rentrée (en plus) "c'est un métier sans avenir , le journalisme n'existe plus .Faites de la comm".
Elle est prof de communication mais elle est pigiste quand même ... c'est le Mystère des profs.
18H00 : Ouf , je suis dehors !
Demain , j'ai l'impression que j'aurais beaucoup de boulot :s